Nos partenaires
L’Association Béarnaise pour le Développement de l’Emploi Agricole oeuvre, au coté de la Conféderation Paysanne du Béarn, afin d’aider les initiatives ayant des répercutions positives sur l’emploi agricole et rural à voir le jour.
À nos côtés depuis les prémices de Tot de casa, l’ABDEA continue de nous accompagner sur différents aspect de notre projet : support légal et réglementaire, réalisation de Diagnostics Agriculture Paysanne, recherche de nouveaux producteurs pour le point de vente, animations et évènements…
L’Office de tourisme du Haut-Béarn est un relai essentiel pour la notoriété du magasin, pas seulement pour les touristes mais aussi pour les Oloronaises et Oloronais qui ne connaissent pas encore tous notre point de vente paysan !
L’Association audiovisuelle L’Arrache-Temps a réalisé l’ensemble des films documentaires autour de Tot de casa. Yannick Chaumeil a su retranscrire avec beaucoup de justesse la vie sur les fermes béarnaises de nos paysans.
Il a aussi mis son talent au service des lycéens d’Oloron Sainte-Marie dans le cadre du Concours National « Je filme le métier qui me plaît ».
Nous avons sollicité le Cinéma Le Luxor d’Oloron Sainte-Marie afin d’organiser ensemble des soirées de projections-débats autour de la paysannerie locale.
Prévues au printemps 2020, elles auront probablement lieux à l’automne !
Fin 2019, nous avons débuté un partenariat très motivant avec deux enseignantes du Lycée professionnel du 4 septembre 1870, Beatrice Delquignie et Edith Catarino.
Sollicités dans le cadre du Concours national « Je filme le métier qui me plaît« , nous avons aidé les élèves de leur classe de seconde à réaliser un petit court-métrage autour du métier de responsable d’un magasin de producteurs. Cerise sur le gateau, les élèves et leurs enseignantes ont remporté le 1er prix de leur catégorie !