Ferme Prétou

André Candau

Viande de porcs, élevés sur paille.

📍 Escoubes

 » Quand les animaux sont bien nourris,

le plaisir est encore meilleur ! « 

Depuis de nombreuses générations, la Ferme Prétou située aux portes du Vic-Bilh, dans le nord du Béarn, a su tirer le meilleur de son terroir.

Aujourd’hui, c’est convaincu que notre bien-être, la santé de nos enfants et la sauvegarde de notre planète, passent par une consommation plus raisonnée, qu’André Candau, ayant repris le flambeau de ses ancêtres, s’oriente vers la vente des produits de la Ferme Prétou et d’autres producteurs locaux en circuit court.

Car consommer local, c’est manger plus frais mais aussi plus goûteux. C’est surtout connaître l’origine des aliments, savoir comment ils sont produits.

C’est tout simplement se «réapproprier son alimentation».

Les produits

Élevé sur paille, à la lumière du jour, nourri d’aliment fabriqué à la ferme à base de céréales et de tourteaux non OGM, les porcs Régalet grossissent tranquillement jusqu’à peser 180 kg environ. Les produits sont élaborés sans ajout de sel nitrité ni de salpêtre.

Les porcs sont transformés en produits frais (rôtis, côtes, saucisses…), en salaisons (coppa, lomo, jambon de pays, saucissons…) et en conserves (longe confite, axoa de porc, pâtés…).

Retrouvez le porc frais, les salaisons et les conserves d’André sur notre boutique en ligne :

0